INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 4 juillet 2023 ! 

Pour bien anticiper l’année à venir, il est utile de prendre connaissance des outils numériques qui seront utilisés quotidiennement en première année. 

Voici quelques tutoriels utiles !

Utilisation des outils numériques de la Faculté et du Tutorat

créer son espace ENT

  • Aller sur le guichet numérique
  • Cliquer sur connexion
  • Cliquer sur Créer mon compte étudiant
  • Rentrer votre numéro
  • Etudiant sur votre carte étudiante et le code d’accès fourni avec sur votre certificat de scolarité

moodle

Moodle est la plateforme qui vous donne accès aux supports de cours mis à disposition par les professeurs:
 
  • Sur le guichet numérique aller sur Moodle
  • Vous avez accès à tous vos cours sur cette page ou sur la rubrique “mes cours” en haut à gauche
  • Sur la page de chaque matière vous disposez de tous les cours à distance sous format vidéo ou écrit ainsi que des supports de cours en pdf (notamment des cours magistraux) et d’exercices réalisés par les professeurs
  • Vous pouvez communiquer personnellement grâce à la messagerie en haut à droite

Panopto

Panopto est la plateforme vous donnant accès aux cours retransmis et enregistrés par la Faculté et aux activités podcastées du Tutorat :
 
  • Aller sur Panopto depuis le guichet numérique
  • Aller dans parcourir
  • Sélectionner l’UE souhaitée
  • Sélectionner le cours à visionner (il est possible de regarder les cours en accéléré)
  • Sur la rubrique Tutorat vous aurez accès à toutes les séances interactives et autres actions retransmises du Tutorat

emploi du temps

Emploi du temps où vous pouvez consulter la date et le lieu de chaque cours de la Faculté ainsi que les actions du Tutorat (SI, Tut’aides, Examen Blanc, etc…) :
 
  • Accéder à votre emploi du temps via le guichet numérique
  • Sélectionner Pluripass puis votre groupe d’ED/petits EDs/anglais (donné a la rentrée)
  • Cours en jaune: Cours magistraux
  • Cours en rose/violet: Cours à distance
  • Cours en vert: Grands EDs (groupe de 200)
  • Cours en orange: Petits EDs (groupe de 50)
  • Cours en bleu: UEO et les actions du Tutorat (Tut’aides, séances interactives etc…)

zimbra

Zimbra est votre boite mail de l’Université , vous recevrez beaucoup d’infos de la Faculté sur celle-ci (résultats, convocations examens etc…) en plus de votre boite mail personnelle. Le Tutorat vous enverra beaucoup d’informations également sur cette boite mail (résultats examens blancs, infos diverses etc….)
 
  • Accéder à Zimbra via le guichet numérique
  • Voici votre boite de réception
  • Vous pouvez rechercher des personnes en particulier dans la barre de recherche en haut à droite

Pensez bien a consulter votre boite mail universitaire au moins une fois par jour

site du tutorat

Le site du tutorat (p1.asso2atp.fr) sera votre meilleur ami l’année prochaine !!! Vous accéderez à toutes nos infos, supports de cours, annales, ressources et résultats des colles,/Examens Blancs, newsletter, vidéos d’orientation, réorientation etc….
 
  • Aller sur p1.asso2atp.fr
  • Se connecter
  • Dans pédagogie :Vous pouvez accéder aux ressources, résultats et corrections des colles/Examens blancs
  • Vous avez accès également aux annales, cours retapés, fiches réexplicatives, exercices réalisés par les tuteurs dans chacune des UEs
  • Dans la rubrique Orientation, vous trouverez des vidéos de témoignages sur les filières de Santé et sur les voies de réorientation
  • Dans “Autres ressources” vous avez accès aux partenariats du tutorat ainsi qu’au planning de la semaine
  •  

suite office

Grâce à la Faculté vous pouvez télécharger et utiliser toute la suite Office à savoir Word, Powerpoint, etc… et le tout gratuitement  !!!
 
  • Via le guichet numérique aller sur “Logiciels/Matériels”
  • Dans la rubrique Offre 365 ProPlus Benefit, cliquer sur “en savoir plus”
  • Lisez toutes les instructions et cliquer sur “site de Microsoft”
  • Vous arrivez sur le site de Microsoft
  • Connectez-vous avec votre adresse mail universitaire
  • Vous accédez à votre compte Microsoft, cliquer sur “Installer Office” puis sur “Applications Office 365”
  • Reste plus qu’à suivre les instructions et c’est dans la poche

infocampus

Vous avez une question, un problème concernant les bourses, le logement, les transports, la Vie de Campus, des bons plans etc… La réponse à toutes vos questions : c’est InfoCampus !

Comment les contacter ? 

  • Par téléphone (5 au 22 juillet et du 1er au 30 septembre) :  02 44 68 86 05 (du lundi au vendredi : 9h-17h)
  • Par mail : infocampus@contact.univ-angers.fr

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://bienvenue.univ-angers.fr/fr/infocampus.html