Personnellement, la pré-rentrée m’a permis d’en apprendre plus sur le fonctionnement des plateformes en ligne (zimbra, moodle, panopto). Il y avait une alternance entre cours magistraux et cours à distance, cela m’a donné une idée sur le déroulement de l’année et l’organisation de son travail perso. Il est normal de se sentir perdu au début et la pré-rentrée permet justement de travailler sur ces points avant de rentrer dans le bain. Le rythme s’intensifie rapidement et il est toujours bon d’avoir pu prendre quelques repères.
C’est également un moment pour discuter avec les tuteurs, leur poser des questions, repérer les matières qui vont nous demander plus de temps etc… Ainsi, je pense que la PR ne sert pas qu’à apprendre le plus de cours possible avant la rentrée, elle permet surtout de mieux se connaître (plutôt matinal, du soir, combien d’heures de sommeil) et d’apprendre à s’organiser pour bien répartir ses cours et ses temps de révisions.
Ne vous épuisez pas les 15 premiers jours mais prenez ce temps pour prendre vos marques et acquérir quelques habitudes de travail qui vous serviront toute l’année.